Review du mini MF Lego Star Wars #7778

En ces “beaux” jours, il m’est impossible de prendre de photo correcte. J’ai fait des efforts pour améliorer mes compétences en matière de photographie ces dernière années, mais quand la luminosité n’y est pas, ben la photo est ratée pour cause de “floutitude”, ou alors on voit les reflets du flash (du moins avec mon APN).

Tout ça pour dire que je vais recycler les photos d’une de mes reviews que j’ai faites sur le forum SeTechnic (on va en entendre parler, de celui là) afin de démarrer un peu le blog.

J’en profite pour compléter mes propos en proposant une nouvelle review.

Tout d’abord,  ce set est sorti pour l’été 2009  (donc c’est très récent) avec la mention “mid scale” :  intrigant.

Ajouter une image

La boite du MF avant la bataille

Ma collection de Lego Star Wars se compose quasi exclusivement de sets UCS (Ultimate Collector Series), sauf pour de très rares exceptions.  Et cela pour deux raisons :

  • Le première, c’est que les sets classiques ne sont pas assez détaillés et ont souvent des proportions qui ne sont pas adaptées à l’échelle minifig. Et pour des sets sous licence,  je trouve que cela a un mauvais impact.
  • Et la seconde, c’est que ces derniers sont souvent orientés “playsets” (normal pour des lego), et donc que le design passe souvent après la jouabilité, les minifigs incluses… Ça se recoupe avec la première raison mais je trouve que le phénomène est de plus en plus marqué ces derniers temps.Et pour moi qui est plutôt collectionneur (surtout pour ce thème là),  je préfère nettement le design, les détails et l’échelle respectée qu’avoir une batterie de minifigs et d’accessoires autour d’un engin souvent négligé.

Et c’est ça qui m’a plu avec ce set : on est dans l’esprit collectionneur, avec du détail et des proportions très fidèles, malgré une échelle qui n’a rien à voir avec les UCS. Et le pari de TLC était osé, car on a là un très petit set.

Pour ce qui est du quantitatif, on a ici 356 pièces pour environ 35€, avec au final des dimensions de 23,5*17*8 cm

Le montage, consitué de plates à empiler, de briques et de SNOT est très agréable.  Relativement facile, pour les grands comme pour les petits.

Ajouter une image

Le MF en cours de construction

l’inventaire est très sympa car il y a pas mal de petites wings en tout genre, ce qui permet de faire des vaisseaux spatiaux un peu “old school”, c’est une bonne chose :)

Mais mon plus gros regret vient de la profusion de stickers, notamment pour décorer des tiles 2*2 round, qui ont la réputation d’être une des pièces les plus sérigraphiées en lego.

Une fois cette déception passée, on constate que les stickers, à condition d’être bien appliqués, donnent une bonne impression de sérigraphie à cause de leur transparence, et ça c’est un bon point.  Pour ce qui est du vaisseau en lui-même, les détails sont très soignés, avec les petites tâches de rouille qui vont bien, et les greebles utilisent des techniques de construction qui n’ont rien à envier à son grand frère, le MF UCS #10179.

Sur le plan de la jouabilité, il y a de multiples détails fonctionnels, comme les tourelles supérieure et inférieure qui tournent, ainsi que le radar, et la soute à contrebande à l’avant  s’ouvre vraiment. Et il est très facile et tentant de le faire voler :)

Ajouter une image

Ajouter une image

Ajouter une image

Ajouter une image

Au final, je suis donc très satisfait de cet achat, il a un réalisme hors du commun et ne prend pas trop de place, effet garanti !! :)